Formations professionnelles en rfrencement naturelle pour indpendants et patrons d'entreprise Lancer votre site internet ou refondre un site existant Web Solution Way propose des services en cration de sites adapts  vos besoins. Dcouvrez nos services en cration de sites

 
28-04-15

Web sémantique

La sémantique web est l'étude du sens et de la forme du langage.

La sémantique web est l'étude du sens et de la forme du langage.

Google analyse et valorise la qualité sémantique de votre texte! Auparavant, on pouvait compter sur la quantité présente de mots-clés par page.

Les moteurs de recherche utilisent de plus en plus souvent la sémantique web pour indexer les pages dans les résultats affichés en priorité, d'où l'importance d'optimiser son texte

La sémantique web a des répercutions évidentes sur la bonne visibilité d'un site et il est donc bon d'y prêter attention.

Pour définir ce qu'est la sémantique web, il est plus facile de le faire avec des images plus parlantes.

Sémantique Web

En partant de l'idée qu'un internaute fasse une recherche sur "le contrôle des medias en Iran" nous recherchons la sémantique de ces mots :

    * Media = radio, télévision, internet, etc...
    * Contrôle = maîtrise, censure, etc...
    * Iran = Téhéran,

La sémantique permettrait de faire ressortir la même page dans les résultats de recherche avec la requête "censure de la radio à Téhéran"

Dans le même ordre d'idée, Google parvient désormais à faire un amalgame entre un mot ou une marque avec son constructeur.

Exemple : faites une recherche sur le mot "Clio" et vous verrez Google vous proposer des pages sur Renault dans lesquelles ne se trouvent pas une seule fois le mot Clio !

Donc, afin de rendre visible vos pages dans les moteurs de recherche et ainsi capter de nouveaux clients potentiels, il est indispensable de rédiger vos textes en fonction de ces critères et d'en assurer une sémantique adaptée au langage de vos marchés cibles.

Aujourd'hui, pour faire apparaître votre site en première page de résultats, la manière dont vos textes sont écrits, en plus de la répartition de vos mots-clés dans les différentes balises (endroits spécifiques tels que url, titre, sous-titre, cœur de texte, mots en gras et en italique, nom des images,...) aura un impact certain sur votre référencement et par conséquence sur votre capacité à attirer de nouveaux clients potentiels. A prendre en compte donc, dès le début de la création du site.



Partager

Web+s%C3%A9mantiqueWeb+s%C3%A9mantiqueWeb+s%C3%A9mantique


Formation référencement : Soyez opérationnel en 4 jours

Actualités

Les différents algorithmes de Google ont fortement perturbé le référencement naturel et plus particulièrement le positionnement de certains sites web sur des requêtes à forte concurrence. Google Panda, Google Pingouin et plus récemment Google Colibri ont forcé de nombreuses entreprises à se tourner vers l’achat de mots clés, et pourtant, le référencement naturel n’en est pas pour autant mort ! Comme l’expliquait...
Voir les news

A propos de l'auteur

Les informations et conseils prodigués dans ce site vous sont proposées par Jean d'Alessandro, expert SEO et directeur de l'agence Web Solution Way.

Site de l'agence
Contacter l'agence