Optez pour des partenariats rentables

Optez pour des partenariats rentablesUne bonne visibilité web peut à elle seule être génératrice de bonnes affaires, néanmoins il peut parfois être intéressant de mettre en place des partenariats web avec d’autres entreprises.

Cette relation doit de préférence être un « Win-Win » dans lequel chacun des partenaires sera gagnant.
Mais avant d’avancer vers la recherche de partenaires, il est impératif de savoir ce qu’il peut vous apporter mais aussi ce que vous pourriez lui offrir. Certains éléments pourraient jouer en votre faveur :

  • Le nombre de visites sur votre site web
  • Votre grande communauté Facebook
  • Le nombre important d’affilié à votre newsletter
  • Votre notoriété web

Il faudra ensuite identifier ce que le partenaire peut vous apporter, probablement sur base des mêmes éléments pour lesquels il vous choisirait.
Avez-vous des produits ou services qui pourraient se combiner pour faire une offre groupée ? Comment procéder pour communiquer ?

Qui fait quoi, à quelle cadence et sur quel canal de diffusion ?

Il est possible de réaliser également des partenariats à sens unique, par exemple en offrant des cadeaux, des produits ou services en échange d’une visibilité auprès de l’audience du partenaire.

Pour qu’un partenariat soit rentable il faut également qu’il soit quantifiable. Pour cette raison, et pour autant que le partenaire soit maître de son site web ou de ses outils de communication, placez un code de tracking dans les url de votre site web vers lesquelles il est censé rediriger les internautes (voir l’outil https://ga-dev-tools.appspot.com/campaign-url-builder).
Il vous sera ainsi possible d’identifier le nombre de visiteurs apportés, leur temps de présence sur votre site et bien d’autres éléments encore via l’outil Google Analytics.

Je souhaite mettre en place une stratégie de partenariats

 

arrow_right_alt