Diversifiez votre contenu

Diversifiez votre contenuPublier systématiquement des articles liés à la sortie d’un nouveau produit peut à la longue fatiguer vos lecteurs, voire de les perdre faute d’avoir répondu à leurs attentes par la publication de conseils ou d’actualités qui les intéressent vraiment.

Il existe une multitude de thèmes sur lesquels vous pourriez communiquer aisément et qui seraient générateurs de buzz ou génération de d’audience.

  • Proposer un jeu concours et faire remporter des cadeaux (permet également de collecter des données)
  • Publier un retour d’expérience d’un client satisfait
  • Présenter un produit ou un service parfois oublié ou méconnu.
  • Vulgarisez votre métier par la présentation de définition et des avantages que peuvent en retirer vos lecteurs.
  • Proposez une infographie d’une gestion de projet tel que vous la voyez ou des statistiques qui parlent à vos lecteurs.
  • Partagez des photos « live » dans lesquelles votre audience se reconnaitra.
  • Proposez un sondage ou un quizz afin de mieux cerner votre audience et leur apporter des réponses à leurs attentes.
  • Partagez les tendances du marché, les articles de média spécialisés (en citant la source).
  • Partagez des citations célèbres en rapport avec vos activités ou vos produits (principalement dans les réseaux sociaux), elles peuvent devenir génératrices de buzz.
  • Proposer une checklist des besoins de vos clients et de vos possibilités à les rejoindre.
  • Soyez toujours naturel et ne cherchez pas à racoler

Je souhaite faire appel à un rédacteur web

 

arrow_right_alt