Attirez les visiteurs avec la méthode AIDA

Attirez les visiteurs avec la méthode AIDALa méthode AIDA est la contraction des quatre mots Accroche, Intérêt, Désir et Action.

La démarche est donc d’attirer l’attention des internautes par une accroche suscitant un intérêt à poursuivre la lecture, à provoquer un désir de contact ou d’achat et à l’action.

Une bonne accroche doit être facile à lire (en général max 15 mots) et être affichée au premier plan. On utilisera principalement la balise H1, Titre principal de la page.

Elle devra comprendre le mot clé axial principal afin de retenir l’attention de l’internaute et l’inciter à poursuivre la lecture.

Pour susciter l’intérêt à la poursuite de la lecture il est préférable de donner envie aux internautes d’en savoir plus en insistant sur :

  • Le caractère exceptionnel de ce qui suivra
  • En étant concis et rapidement compréhensible (l’internaute est quelqu’un de pressé)
  • Apporter une réponse à un problème ou à une préoccupation des consommateurs
  • Être suffisamment imagé ou illustré pour soutenir l’écrit

Pour susciter le désir, rien de tel que des cas concrets, des cas de figures dans lesquels l’internaute se reconnaitra. Cela peut se faire en jouant sur les émotions ou en démontrant les avantages que pourrait retirer l’internaute de vos produits ou services.

Le déclencheur final, l’appel à l’action, devra conduire votre prospect à prendre contact par téléphone ou via le formulaire, de s’inscrire à votre newsletter ou à acheter en ligne.

Ces derniers appelés « Call to action » dans le jargon du web (ou incitation à l’action) sont en général défini avec vous par l’agence web lors de la réalisation du design de votre site web.

Je souhaite revoir mon site web

 

arrow_right_alt