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Gestion autonome de site avec un CMS

Création de site

L’obligation pour toute entreprise à posséder un site web n’est désormais plus à démontrer et la plupart des sociétés, quelle que soit leur taille, sont à présent visibles sur la toile au travers de sites web de tailles, de technologie et de fonctionnalités variables.

Si le choix d’un prestataire web, qu’il s’agisse d’une agence web ou d’une plateforme automatique, est toujours sujet à débat : Le ratio entre l’investissement et les retours, le choix de l’indépendance n’est plus négociable, l’entreprise doit être maitre de son site web.

Il est encore très fréquent de voir des entreprises pieds et poings liés, confrontées au « bon vouloir » d’une agence web, d’un développeur ou d’un « ami » gérant leur site web pour la mise en ligne d’une image, d’un texte ou d’une actualité.

Indépendamment du manque de réactivité et de la perte que peut engendrer la publication d’une promotion ou d’une actualité hors délais, c’est avant tout la frustration de ne pas être maitre de sa visibilité qui incite les entreprises à se tourner vers des sites dit « Full Autonomes ».

Un site web facile à gérer

Les modules natifs

Les modules complémentaires

A lire également

Un site web facile d'utilisation

La force des sites full autonomes, tels que nous les développons chez Web Solution Way, ne se limite pas à la seule gestion des pages, des images ou encore des actualités. 
Ces sites « nouvelle génération » ont pour principal vocation de permettre à leur propriétaire de ne plus être « lié » à un prestataire pour assurer la gestion du site ou de son référencement naturel.

Développés en HTTPS, format désormais incontournable pour être retenu par le dieu Google, et en Responsive Design afin de s’adapter aux différents formats d’écran (PC, IPad, Iphone et autre liseuse), ces sites permettent de gérer en toute simplicité les balises « Title » et « Description » des pages afin que celles-ci soient mieux positionnées dans Google, de créer des réécritures automatiques de ces mêmes balises pour des catalogues plus importants (catégories, sous-catégories et produits) afin de ne plus avoir à penser à « optimiser » ces pages pour le référencement naturel (le site le fait à votre place).

Une des autres grandes forces de ces sites web est, hormis la possibilité de gérer des galeries d’images, de pouvoir les télécharger en nombre et de pouvoir ensuite les ordonner à sa convenance, est de pouvoir optimiser chaque image séparément, langue par langue !

Découvrir notre outil CMS de gestion de site

Outre l’insertion d’un code Google Analytics par lequel il vous sera possible de suivre GRATUITEMENT le comportement des visiteurs sur votre site web, il vous sera possible de générer un fichier « Sitemap.xml » et d’informer Google de sa présence afin que les robots de Google soient avertis en temps réel de la création de nouvelles pages et ainsi en faciliter l’accès.

La possibilité de donner des accès plus ou moins restreintes à vos employés pour le remplissage de pages, la publication d’actualités ou la gestion partielle ou totale du site sur base de « permissions » spécifiques peut également être un argument de choix pour ce genre de solution, principalement pour les entreprises devant faire appel à plusieurs personnes (parfois externes) pour la gestion de leur site web.

Vous l’aurez compris, ces différents éléments (et il y en a encore bien d’autres) devraient vous permettre de pouvoir gérer et optimiser la totalité de votre site web sans intervention externe ou « supports » redondants dont le cout peut parfois s’avérer très onéreux.

Gardez toujours à l’esprit que quel que soit le prestataire ou la technologie, vous devrez rester propriétaire du site et de votre nom de domaine (Par sécurité, nous recommandons de l’imposer dans votre offre de prix/contrat). 
Méfiez-vous des « promesses verbales » et/ou « non-écrites » de ces documents car elles pourraient bien engendrer de nombreux débours car « non prévus » et ainsi augmenter le cout de l’investissement.

Les modules natifs de notre CSM

  • Pages cms
    Gérez en toute simplicité l'ensemble de vos pages. Chacune d'elles peut avoir plusieurs "pages enfants", pouvant elles-mêmes avoir des "pages enfants". Cette structure permet de guider les internautes en profondeur, mais toutes seront annoncées à Google au même niveau.
  • Module actualités
    Publiez ou programmez vos actualités en rédigeant des contenus de la même manière que pour la rédaction de vos pages.
  • Plan d'accès
    Aidez les internautes à rejoindre votre établissement ou vos succursales/points de vente. Cet outil est lié à l'API Google Gmaps.
  • Formulaire de contact
    Facilitez le contact avec un formulaire simplifié et vos coordonnées de contact.
  • A propos
    Cet espace est réservé à l'insertion de toutes vos coordonnées, utilisées dans vos signatures de formulaire, affichage de footer, formulaire de contact, mais également pour associer vos réseaux sociaux à votre site web afin d'aider les internautes à vous y rejoindre.

Les modules complémentaires ou développés sur mesure

Cette liste est non exhaustive et d'autres modules peuvent être développés spécifiquement à vos besoins.

Gestion des langues

Chaque langue complémentaire fait l’objet d’un paramétrage spécifique afin de permettre au client de gérer les textes fixes/statiques du site dans les langues commandées via l’outil « Translation » (Gestionnaire des traductions). Lorsqu’une langue complémentaire est développée et activée, un nouvel onglet apparait dans toutes les pages du site afin d’en gérer le contenu dans la langue définie.

Dark Mode

Le Dark Mode (ou mode sombre) est une interface utilisateur (UI) à faible luminosité, avec un fond de couleur sombre (généralement du noir ou une nuance de gris).
Cette version design de site web a été mise en place en réponse de l’augmentation du temps que les internautes passent devant les écrans.
Le Dark Mode est agréable pour les yeux et permet de soulager la fatigue oculaire des visiteurs du site, en particulier dans les situations de faible luminosité. Il permet également d’économiser la batterie de son téléphone

Module catalogue

Par défaut, le module catalogue est développé sur plusieurs niveaux afin d’en faciliter l’exploration par les robots de recherche.
Il sera possible au client d’ajouter/modifier/supprimer autant de catégories, sous-catégories et produits que nécessaire.

Home Catalogue

Le module Home catalogue permet d’assigner un ou plusieurs produits spécifiques à la page d’accueil.

Le nombre de produits remonté est fixé lors du design et l’affichage se décline en deux versions :

  • Affichage en grille : Les vignettes sont affichées par ligne de trois ou quatre selon le design
  • Affichage en Slider : Les vignettes sont affichées en mode diaporama

Chaque vignette remontée récupère :

  • L’image assignée par défaut au produit
  • Le titre du produit
  • La description courte (si remplie)
  • Les X premiers caractères du texte en cas d’absence de description courte

Main Catalogue

Le module MainCat permet d’assigner une ou plusieurs pages ou catégories spécifiques à la page d’accueil.
Le nombre de pages remonté est fixé lors du design et l’affichage se décline en deux versions :

  • Affichage en grille : Les vignettes sont affichées par ligne de trois ou quatre selon le design
  • Affichage en Slider : Les vignettes sont affichées en mode diaporama

Attributs produit

Le module Attributs permet de générer des variantes de produits, en général des déclinaisons du produit. Les attributs sont donc des propriétés du produit susceptibles de changer le cout du produit tout en conservant le même nom. 
Un attribut est un type de déclinaisons tel que la couleur, la capacité, la taille, le poids, etc. Chaque attribut permet de générer des valeurs de déclinaison. Par exemple pour la couleur : Blanc, jaune, vert, bleu, Etc.
Les déclinaisons sont configurées par produit, dans la page "Produits" du menu "Catalogue".
Chaque produit donne accès à la liste des attributs et de ses déclinaisons afin d’y associer un prix spécifique.

Multi onglets

L’outil Multi onglets permet de proposer au sein d’un produit plusieurs variantes. Chaque variante possède une zone de Titre, de texte et une galerie d’images.
Le format d’affichage est fixé lors du design.

Panier

Intégration d’un panier virtuel pour la génération de demande de prix en ligne – ou un panier d’achat simple sans paiement en ligne.
Le visiteur génère une demande de prix générale sur base des prix affichés (Prix TVAC). Le visiteur ajoute à son panier un ou plusieurs produits tout au long de sa visite sur le site.
Le panier garde en mémoire les ajouts du visiteur et affiche le total du panier jusqu’à son approbation (sauf si fermeture du navigateur).

Slider dynamique

Un gestionnaire de slides est développé en plugin, il permet au client de publier de manière illimitée des images dans un diaporama placé en haut de page afin d’inciter les internautes à se rendre sur une page spécifique.

Carrousel des marques

Ce gestionnaire de vignettes permet au client de publier de manière illimitée les marques représentatives de ses produits.
Affichées sous forme de diaporama défilant placé généralement en bas de page, ces vignettes pourront donner accès ou non à des pages internes ou externes.

Conférences

Ce module permet de générer des formulaires de participation à un événement précis.

FAQ

Le module Faq (foire aux questions) est un outil spécialement développé pour répondre aux critères de Google et de ses microdatas afin d’être annoncé comme espace Question/réponse dans les résultats de Google.
Le module permet d’ajouter une ou plusieurs questions, ainsi que leurs réponses via l’administration générale du site.

Points forts

La mise en avant des points forts d’une entreprise et l’accès à une page spécifique via un pictogramme et lien hypertexte favorise la mise en confiance de l’internaute.
Le nombre de points forts et leurs pictogrammes est fixé lors du design.

Formation rédaction web

Apprenez à devenir un expert de la rédaction web avec notre formation en ligne ou en présentiel personnalisée. Découvrez les clés pour créer du contenu efficace et optimisé pour le référencement qui vous aidera à vous démarquer de la concurrence.

Formation rédaction avec IA

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Formation SEO

Apprenez à améliorer la visibilité de votre site Web dans les résultats des moteurs de recherche grâce à notre formation en référencement naturel. Nous partagerons avec vous nos connaissances et les dernières techniques éprouvées du SEO et nous vous aiderons à optimiser votre site afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Audit SEO

Procéder à un audit SEO est une étape essentielle pour évaluer la santé globale de votre site web du point de vue du référencement et identifier les opportunités d'amélioration. Il permet d'identifier les problèmes techniques et les faiblesses d'un site web (erreurs de balisage, liens cassés, temps de chargement lents, etc), mais également d'améliorer le classement de votre site web dans les moteurs de recherche.

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  1. Par téléphone +32498127990
  2. Par mail à l'adresse contact@web-solution-way.com 
  3. Via notre formulaire de contact ci-dessous.
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