Semji : Amélioration des contenus web et taux de conversion.

Semji : Amélioration des contenus web et taux de conversion.

Publié le

Lorsqu’on investit dans un site web professionnel, c’est bien souvent pour conquérir de nouveaux marchés. Même si l’entreprise est déjà connue et possède une réputation durement acquise sur plusieurs générations, elle n’est pas à l’abris d’une concurrence sans cesse grandissante ni de nouveaux clients ignorant son existence.

La plateforme Semji s’inscrit pleinement dans cette approche d’expansion en proposant à ses utilisateurs une technologie avancée, basée sur l’IA.

Semji permet à l’équipe de marketing d’optimiser les contenus rédactionnels présents dans les pages du site tout en tenant compte de nombreux éléments clés exploités par les sites concurrents.

Les outils Semji

Semji met à disposition de ses utilisateurs plusieurs vecteurs d’optimisation dont :

1)      Suggestions d’optimisation de contenus lors de la rédaction

Ce n’est plus un secret pour personne, le contenu rédactionnel est ROI pour le référencement naturel, mais aussi pour le R.O.I (Return on Investment).

L’équipe de Semji l’a bien compris et à fortement basé les performances de l’outil sur sa faculté à repérer facilement les contenus d’un sites déjà performants et pour lesquels des modifications simples à mettre en place pourrait améliorer encore leurs performances.

Synchronisé avec Google Analytics et la search Console, il vous sera aisé d’identifier rapidement les pages « faibles », dont le nombre de clics devrait être amélioré compte tenu du nombre d’impressions. Semji identifie ainsi le potentiel d’évolution de clics en notant la page avec un Content Score allant de 0 à 100.

La grande force de Semji est sa possibilité de permettre aux équipes dédiées à la rédaction, de structurer et assigner les tâches de chacun. Le fait de collaborer à plusieurs sur un sujet peut également être un élément fort.

Les recommandations de Semji, via son « Focus Keyword » dans lequel on peut placer plusieurs mots-clés, est un des points forts de la solution.

Sur base de ces mots-clés, Semji affiche quelques métrics de base tels que le volume de recherche, le positionnement de la page sur ces mots-clés, le contenu de la balise Title et la présence dudit mot-clé dans cette balise, etc.

Très rapidement, Semji va comparer votre page avec celle des concurrents positionnés dans les premiers résultats. Il est possible d’ignorer un de ces concurrents avant de lancer une analyse plus approfondie.

Cette analyse permettra d’identifier des expressions inutilisées dans votre contenu, des questions et intentions de recherche non utilisées, la présence de balises hiérarchiques optimisées (H1 – H2 – H3) ou encore les différents liens internes/externes.

2)      Un SEO Content Score pour prioriser vos actions

L’outil Content Score a plusieurs utilités, la première à mes yeux est celle d’identifier les pages méritant d’être optimisées prioritairement.

En effet, le Content Score permet d’identifier rapidement la marge de progression possible d’une page ainsi que sa faisabilité. Bien que Semji considère qu’une page est déjà relativement bonne à partir de 75, atteindre un score plus élevé sera toujours l’objectif final.

A noter que contrairement à de nombreux outils SEO, ces statistiques sont affichées en quasi-temps réel, ce qui en renforce la pertinence. Ainsi, lors de l’optimisation de votre contenu rédactionnel, Semji adaptera ses recommandations et ce Content Score au fur et à mesure du texte inséré.

3)      Planification de la rédaction

Semji propose un ensemble de « bonnes pratiques » à adopter pour produire le plus efficacement possible des contenus performants

Une des techniques est d’identifier les moments-clés de votre secteur d’activité tels que les fêtes, la saisonnalité ou encore des actualités « chaude ».

Préparer un organigramme des différentes pages à optimiser et l’identification des liens internes entre elles peut également favoriser le taux de performance.

En général, cette planification stratégique, comprenant la recherche des « bons mots-clés », prend pas mal de temps et doit se faire en amont. C’est sur base de ses résultats qu’il sera judicieux d’identifier les pages à optimiser et les textes à rédiger.

Le tableau de bord de Semji permet de planifier la production de contenus par site, pays et langue.

Mot réalité :

Web Solution Way a su sélectionner les meilleurs outils SEO pour promouvoir la visibilité de ses clients. Semji en fait partie !

Thèmes :Conseils Stratégie Web, Référencement naturel

arrow_right_alt