Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politiques sur les cookies.

Audit de site web

Audit technique de site web

Pourquoi vos concurrents sont-ils toujours devant vous dans, dans les premiers résultats de recherche de Google ?
Voilà une question que se posent de nombreuses entreprises alors que la réponse est simple : ils se sont donné les moyens d'être bien positionné en Référencement naturel. Votre site web possède très probablement déjà tous les éléments nécessaires pour y arriver mais qu'ils sont simplement peu ou pas utilisés. Afin d'identifier les faiblesses éventuelles de votre site web, il est impératif de procéder à un audit de celui-ci.

Un site en bonne position sur les moteurs de recherche

L’audit technique d’un site web permet d’identifier les éléments freins, les faiblesses de votre site web. Ces manquements sont souvent involontaires par manque de connaissance, des critères de qualité de Google et autres moteurs de recherche. Cet audit n’a pas pour vocation de « casser » du webmaster mais bien de travailler en concertation avec lui afin de permettre à votre site web de se positionner correctement dans les résultats naturels de Google.

Demande d'information à propos d'un audit de site web

 

Audit de site web

Audit stratégique de site internet

L'audit stratégique d'un site internet peut mettre en évidence certains éléments freins au référencement naturel, ne pas en tenir compte pourrait avoir un impact important sur votre visibilité, voire votre notoriété. Il n'est pas rare de voir des entreprises faire appel à notre agence de référencement faute de voir leur site web se positionner dans les résultats de recherche de Google alors que celui-ci a été développé récemment.
La plupart du temps, il s’agit de site qui graphiquement et techniquement peuvent être d’excellente qualité mais réalisés sans tenir compte des énormes contraintes liées au Référencement sur Google, ce moteur étant presque incontournable. Afin d'identifier les possibilités d'optimisation d'un site, il est donc prioritaire de procéder à un audit structurel de celui-ci.

Audit performances référencement web

Les performances de votre site web se mesurent dans un premier temps à son positionnement parmi les premiers résultats naturels retournés par un moteur de recherche, en réponse à des requêtes sur des mots-clés déterminés. La première place dans cette liste est le résultat optimal à atteindre. Google étant le moteur de recherche le plus utilisé en Europe (autour de 95% de parts de visites web dans les principaux pays du continent), on lui accorde une importance toute particulière.
Le bon positionnement d’un site internet ne peut être obtenu sur Google s'il n'a pas été développé dans cette optique, un audit de site peut s’avérer nécessaire. Grâce à un ou plusieurs outils spécifiques, nous analysons le positionnement de votre site sur un nombre de mots clés défini ainsi que leurs déclinaisons.
Une veille de positionnement est un excellent moyen de vérifier l’évolution de votre visibilité ainsi que celle de vos concurrents. Identifier les résultats obtenus suite aux modifications techniques ou rédactionnelles de votre site web est également primordial. Un rapport mensuel est fourni indiquant le positionnement de chaque mot clé, la perte ou le gain de position ainsi que des recommandations sur les actions à mener afin de continuer à accroître votre visibilité web.

Audit notoriété web

L’audit de votre notoriété web est une des phases les plus importantes pour votre positionnement dans les moteurs de recherche. Il permet d’identifier les liens backlinks présents sur des sites web, annuaires, forums et autres blogs mais également les liens utilisés à votre insu sur des plateformes pénalisées par Google.
Un outil de « désaveu de lien » a récemment été mis en ligne par Google afin de permettre aux propriétaires de site impactés par des pénalités de Google, de se distancer de ces sites web et récupérer un positionnement normal dans les résultats de recherche.

Audit des concurrents web

Le web est une jungle dans laquelle la concurrence, principalement étrangère, est féroce. Même des entreprises reconnues depuis plusieurs générations peuvent perdre leur hégémonie face à des concurrents ayant eux, compris et appliqués l’importance d’une visibilité web stratégique. Quels que soient vos produits ou services, il est plus que probable que vous trouverez sur votre chemin des sites concurrentiels bien mieux positionnés que vous car pensés pour le référencement naturel.
Utiliser la force de ses concurrents peut se révéler très efficace pour autant que l'on sache comment s'y prendre ! Sur base d’un audit de positionnement, nous recherchons les concurrents présents sur les mêmes mots clés que vous. Une fois identifiés, nous analysons leur notoriété web afin d’identifier les pages faisant un lien backlinks vers leur site web et mettons en place une stratégie web pour retourner leur force à votre avantage.
Cette technique, bien qu’efficace, est chronophage et peut engendrer un certain budget si l’opération doit auditer plusieurs concurrents ou si vos mots clés sont soumis à une forte concurrence (exemple : maison à vendre, voiture occasion, coupe du monde, …)


Procédure de l’audit technique d’un site internet

Bien que Web Solution Way propose des services de création de site internet entièrement autonome, nous travaillons fréquemment en sous-traitance pour des agences en communication, agences web design et autres informaticiens ayant développé un site web dont le référencement naturel sur Google ne rejoint pas les attentes de leurs clients. La vérification technique de votre site web se fera donc en étroite collaboration avec vous et votre webmaster. 
Certains codes d’accès peuvent être nécessaires afin d’identifier les possibilités de votre CMS (gestionnaire de contenu). Malheureusement, certains CMS ne permettent pas d’atteindre un niveau performant de qualité en termes de référencement.

Si on en parlait ?

Si on en parlait

Vous souhaitez renforcer votre présence sur le web, attirer plus de visiteurs sur votre site internet et convertir ces visiteurs en clients.
C'est là où nous intervenons. 

N’hésitez-pas à nous contacter et nous soumettre vos demandes, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Comment nous contacter ?

  1. Par téléphone 0498127990
  2. Par mail à l'adresse contact@web-solution-way.com 
  3. Via notre formulaire de contact ci-dessous.
    Mentionnez en commentaires pour quel service vous souhaitez une information. 
    N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires