Collectez des adresses mail pour vos futures newsletters
L’email marketing, entendez l’envoi de newsletters, est une technique aussi économique que rentable pour qui sait l’exploiter correctement. L’envoi de newsletters permet de communiquer rapidement vers un public ciblé, de fidéliser une clientèle existante ou de rencontrer les attentes de prospects et les convertir en clients.
La difficulté réside principalement dans la collecte des adresses mail et la création de votre base de données contacts.
Je souhaite capter des adresses mails pour mes newsletters
L’inscription spontanée et impulsive à votre newsletter peut parfois être faible bien que qualitative. Inciter les internautes à s’inscrire via une POP UP qui s’ouvre automatiquement après quelques secondes lors qu’un visiteur parcoure votre site web peut être une des solutions pour augmenter votre base de données.
Vous pouvez également insérer dans votre formulaire de contact une case à cocher « Je souhaite être tenu informé des nouveautés via votre newsletter » ou ajouter dans votre signature professionnelle une accroche du type « Ne manquez pas nos conseils internet, inscrivez-vous à notre newsletter ».
Facebook peut également être un excellent allié en utilisant son bouton d’action « Inscription » en lieu et place du bouton « contacter ».
Les jeux concours restent un des moyens les rapides et les plus rentables pour générer une base de données qualifiée.