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Rédaction de contenus web

Rédaction de contenu

La rédaction de contenu web est une compétence indispensable pour que votre site se retrouve en bonne position sur les moteurs de recherche et attirer des visiteurs qualifiés sur votre site web.

On n’écrit pas pour le web comme on écrit pour un magazine papier.

La rédaction web ou rédaction SEO, consiste à rédiger tous les types de contenus à destination du web, ciblé en fonction de vos objectifs, ainsi que des besoins de vos internautes. 
Afin d’être efficace et espérer obtenir des lecteurs, le rédacteur web doit se conformer aux exigences des moteurs de recherche spécifiques la rédaction d’articles à destination de internet :

  • Définir les objectifs et mots-clés
  • Répondre aux "intentions de recherche" de votre public cible
  • S’appuyer sur une charte éditoriale web
  • Rédiger en fonction des exigences du référencement

Le contenu web peut être destiné à un site internet, un article de blog, une newsletter, une description de vidéo, une fiche produit, une publication sur les réseaux sociaux…Demande d'information à propos de la rédaction de contenu web

Rédaction de contenus web

La rédaction de contenu web, le choix des mots clés

Afin de rédiger du contenu spécifique et optimisé pour le web, il est prioritaire de définir les mots-clés relatifs à votre article. Ce sont ces mots que les internautes vont rechercher en premier dans les moteurs de recherche afin de vous trouver en bonne place dans les résultats. Ces mots clé servent de base pour le référencement naturel et pour l’optimisation du contenu publié sur un site Internet. 
La constitution d’une liste de mots clefs axiaux, l’utilisation de mots clés sémantiques ou associés et leur emplacement dans le texte, le choix de titres accrocheurs, les liens hypertextes entre les pages sont autant de critères impératifs à votre visibilité web. Les derniers algorithmes de Google pénalisant le Duplicate Content (contenu dupliqué), votre site devra présenter des textes originaux, inexistants sur la toile. Ces textes sont rédigés en adéquation avec votre entreprise et soumis à validation avant d’être intégrés sur votre site web. 

La rédaction web est la base de votre stratégie de contenu

Considérez la rédaction SEO comme un pilier de votre stratégie de contenu à destination du web, de votre stratégie de référencement naturel SEO, et plus largement, de votre stratégie de marketing web. Les moteurs de recherche et notamment Google, valorisent les sites web dont le contenu apporte une réponse pertinente à une requête formulée par un internaute.

Un contenu web de qualité et bien référencé, est un contenu partagé.

La rédaction de contenus destinés au web doit à tout le moins :

  • Permettre une bonne compréhension du ou des messages grâce à des informations claires, cohérentes et complètes
  • Améliorer le positionnement des pages de votre site web sur les moteurs de recherche afin de développer votre audience
  • Fidéliser vos visiteurs en suscitant leur intérêt grâce la pertinence de de vos rédactions web

L'intention de recherche

L'intention de recherche, née avec l'avènement de la recherche en ligne, joue un rôle crucial dans le parcours d'achat des internautes. Elle affecte tous les secteurs d'activité en ligne. Ces recherches diffèrent en intention suivant le type de produit ou service. Centrer sa stratégie de contenu sur la réponse à une intention de recherche permet d'augmenter le taux de conversion. Les différents types d'intentions de recherche sont :

  • Intentions informatives : Les internautes recherchent des réponses à des questions ou des informations spécifiques.
  • Intentions transactionnelles : Les utilisateurs cherchent à acheter quelque chose et sont susceptibles de convertir.
  • Intentions navigatives : Les internautes recherchent des sites Web ou des pages spécifiques.
  • Intentions commerciales : Les utilisateurs cherchent des informations sur un produit ou un service avant de prendre une décision d'achat.
  • Intentions locales : Les internautes cherchent des informations sur des lieux, entreprises ou services proches de leur emplacement.
  • Intentions de divertissement : Les utilisateurs cherchent des contenus divertissants tels que vidéos, jeux, etc. 

 

Opter pour un rédacteur web externe

Cette solution permet de libérer votre personnel tout en augmentant la qualité rédactionnelle de votre contenu par son adaptation aux critères de qualité imposés par les moteurs de recherche. La rédaction web ne se limite pas à la présentation de votre activité mais bien à son adaptation aux critères de qualité imposés par les moteurs dont l’incontournable Google. En effet, Google ne lit plus depuis plusieurs années les « balises keywords » dans lesquelles il était possible de lister des mots clés, les textes de votre site devront répondre à un objectif de référencement naturel, source d’économies publicitaires non négligeables.

En confiant la rédaction de vos textes à un rédacteur web, vous augmentez la qualité des textes intégrés dans votre site et améliorerez la visibilité de votre site et vos possibilités de retours sur investissement.

La rédaction de contenu web et la technique

Les rédacteurs web ont pour mission d’optimiser leurs textes rédigés à destination d’internet en ajoutant des éléments techniques qui leur permettront d’être mieux positionnés dans les résultats des moteurs de recherche. 

La traduction de contenu internet est un métier

Négliger la traduction de votre site web ou faire appel à des traducteurs non (ou trop peu) qualifiés peut être très critique. Les erreurs de traduction sont en effet généralement dues à une traduction négligée et les conséquences peuvent être dangereuses. C’est souvent tardivement que l’on se rend compte de l’importance et de la complexité d’une traduction de qualité. Les traductions doivent impérativement être réalisées par des native speakers dans la langue de traduction et par des traducteurs spécialisés dans votre domaine d’activité.

Le cas échéant, Web Solution Way peut être mandatée pour procéder à la traduction totale ou partielle du site. Web Solution Way procédera à un relevé exact de toutes les pages et éléments du site à traduire, puis après validation par le client, présentera une offre détaillée pour la mission de traduction. Par soucis de qualité, cette traduction est réalisée par un ou plusieurs professionnels spécialisés du secteur dont la langue de traduction est la langue natale afin d'assurer un niveau de qualité et d'homogénéité optimal. La budgétisation de ce poste tient compte des doublons de textes similaires.

Intégration de contenus

L’intégration de ce contenu web est une mission minutieuse et exigeante, elle peut être réalisée par vos soins grâce au gestionnaire de contenu lié à votre site internet.
Il s’agit du remplissage textuel, photos, liens et disposition des pages contenues dans votre site internet. C’est une étape à ne pas négliger. En effet même si le contenu textuel de votre site est d’excellente qualité, une page mal intégrée sera moins appréciée par les internautes et les moteurs de recherche.

Notre agence web peut être mandatée afin de réaliser ces tâches et vous propose une prestation sur mesure.
Nous intégrerons vos contenus et profiterons de ces prestations pour agrémenter votre page d’images et vidéos fournies par votre entreprise. Les photos seront optimisées afin répondre aux critères de visibilité de Google images.

Si on en parlait ?

Agence web SEO Web Solution Way

Et si on en parlait ?

Vous souhaitez renforcer votre présence sur le web, attirer plus de visiteurs sur votre site internet et convertir ces visiteurs en clients. 
C'est là où nous intervenons. 

N’hésitez-pas à nous contacter et nous soumettre vos demandes, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Comment nous contacter ?

  1. Par téléphone +32498127990
  2. Par mail à l'adresse contact@web-solution-way.com 
  3. Via notre formulaire de contact ci-dessous.
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