Mettez vos fans à contribution

Mettez vos fans à contributionC’est bien connu, il n’est de meilleur ambassadeur qu’un client content et convaincu. Inciter vos fans Facebook, Twitter et autres contacts LinkedIn à « liker » ou commenter un article est déjà un premier pas pour vous faire connaitre auprès d’une nouvelle audience.

Il existe néanmoins d’autres méthodes pour impliquer vos contacts et clients à devenir de réels ambassadeurs de votre marque, la première étant de les inviter à réaliser des capsules vidéos (même avec leur Gsm) de l’utilisation de vos produits ou de conseils personnels pour en tirer le meilleur profit.

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En s’impliquant personnellement dans la présentation de vos produits, ils n’en seront que plus fiers et ne manqueront pas de partager au plus grand nombre la vidéo qu’ils auraient, via votre intermédiaire mise en ligne sur votre site web ou votre page Facebook.

Les vidéos « conseils » sont en général très prisées et partagées car elles rejoignent les attentes des internautes. C’est également une bonne opportunité pour connaitre les impressions de vos clients ou prospects voire de vous permettre une remise en question.

Exemples :

  • Vous vendez des produits alimentaires naturels ? Invitez vos clients à vous remonter des recettes de cuisine préparées avec vos produits. Lors de leurs publications, vous inviterez votre audience à y apporter des commentaires ou leur retour d’expérience et augmenterez ainsi votre communauté.
  • Vous vendez des pièces détachées pour appareils ménagers, voitures ou autres machines ? Demandez à vos clients de vous envoyer leurs « astuces » de montage ou de remplacement de ces pièces, il est fort probable que vos prospects y trouveront des raisons supplémentaires de vous faire confiance et de faire appel à vos services.
    De plus, indépendamment du buzz que cela peut générer, cela vous fera une belle économie en développement de vidéos explicatives ou de suivis téléphoniques.
  • Vous êtes une agence de voyages ? Aidez votre audience à rêver de voyages paradisiaques ou de destinations pittoresques en incitant vos clients à vous transmettre des mini reportages sur une région ou un lieu visité. Toutes ces vidéos, stockées sur votre chaîne Youtube et synchronisées sur votre site web aura un impact non négligeable sur la conversion de vos visiteurs en prospects voire en clients.

Le « Shooting photo » peut aussi être un bon moyen d’inciter vos clients à parler de vous. La plupart des internautes présents sur les réseaux sociaux sont en effet adeptes des selfies et enclins à se mettre en avant. Tant qu’à faire, autant que cela se fasse avec vos produits.

Que vous vendiez du prêt-à-porter, des lunettes, des chaussures ou tout autre accessoire de mode, ils seront légions à vouloir, le temps d’une photo, porter des produits de marque, voire de les remporter si vous offrez des compensations.

La plupart de ces incitations sont en effet généralement valorisées par des cadeaux, des remises ou toute autre récompense attendue par vos clients. Il serait en effet déraisonnable d’offrir une boite de chocolat aux personnes proposant une vidéo sur le démontage de pneus ou une clé à molette pour une recette de cuisine.

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