La vidéo d’entreprise pour humaniser votre société

La vidéo d’entreprise pour humaniser votre sociétéIl est à présent bien connu que les textes sont prioritaires pour le référencement naturel et que les images peuvent capter rapidement l’attention des internautes.

L’utilisation de vidéos pour humaniser votre entreprise ou augmenter l’expérience client par la proposition de capsules dédiées à vos services ou produits peut, quant à elle, avoir un impact majeur sur votre visibilité et le buzz qui pourrait être fait sur votre marque.

Il est parfois difficile d’amener vos clients à visiter votre entreprise ou votre showroom, tant par le manque de place pour accueillir de nombreuses personnes sur un lieu de travail en activité que par le temps et l’énergie qu’il faudrait débaucher pour les guider comme il se doit sans perturber le travail de votre équipe.

La vidéo d’entreprise est une des solutions les plus intéressantes pour permettre à vos visiteurs de mieux vous découvrir sans sortir de chez eux, encore faut-il capter leur attention et la retenir assez longtemps que pour visionner la totalité du reportage mis en ligne.

A force de croire que les internautes passent de site en site aussi vite que l’éclair tels des robots répétant machinalement des gestes prédéfinis, on en oublie souvent que ce sont des êtres humains à la recherche d’autres humains susceptibles de les comprendre, les guider ou de les conseiller judicieusement.

Humaniser son entreprise au travers de la vidéo s’est mettre un visage sur une marque ou un nom. Y intégrer certains éléments du personnel qui, fiers d’y être présents, ne manqueront pas d’en faire écho autour d’eux, principalement sur les réseaux sociaux sur lesquels ils sont peut-être très actifs et dans lesquels ils sont en contact avec de nombreux clients potentiels que vous ne pourriez atteindre sans leur aide.

Une vidéo présentant un procédé de fabrication au sein de votre entreprise peut renforcer l’image d’une société et les capsules présentant des solutions aux problèmes auxquels votre audience est fréquemment confrontée peut rapidement faire le buzz sur la toile.

Ne vous limitez pas à une seule vidéo et privilégiez des capsules de courte durée (max 3 minutes) afin de ne pas lasser l’internaute par des vidéos trop longues.

Créez-vous une chaine YouTube, c’est gratuit et cela permet de publier des vidéos qui d’adapteront à tous les formats. De plus, et pour autant qu’elles aient été optimisées, ces vidéos pourraient avoir leur propre visibilité hors site et inciter les internautes à consulter votre site web ou prendre contact.

Avec une chaine YouTube il vous sera également plus facile d’intégrer les vidéos sur votre site et vous bénéficierez de la rapidité de chargement du serveur Streaming de YouTube.

Je suis intéressé par une vidéo d'entreprise

 

arrow_right_alt