Fin des sites en http

Fin des sites en httpLa Search Console de Google l'annonçait en aout 2017:  Si votre site n'est pas en HTTPS pour fin octobre 2017, une alerte de sécurité pourrait être affichée lors de l'accès à votre site et principalement sur le formulaire de contact ou d'accès sécurisé.

La plupart des entreprises possédant un compte sur Google Search Console ont donc reçu un message indiquant l’importance de migrer son site sur une version sécurisée HTTPS.

Sachant que Google Chrome représente désormais près de 60% des parts de marché des navigateurs, il est facile d'imaginer l'impact que pourrait avoir cette mise à jour sur les retours de formulaires qualifiés tant sur le référencement naturel que sur les campagnes publicitaires.

Il n’existe hélas pas d'autre solution que de procéder à une mise à jour de son site en https, le problème étant que tous les sites ne sont pas prédisposés à cette évolution.

En cas de doute demandez à votre prestataire si votre site est conforme au https.

Je souhaite faire un site web en HTTPS

 

arrow_right_alt