Générez des leads qualifiés avec un formulaire de contact optimisé

Générez des leads qualifiés avec un formulaire de contact optimiséDe nombreux sites proposent encore comme seul mode de contact une adresse mail située en bas de page, ce qui n’est pas toujours évident à trouver (surtout sur les Smartphones) et surtout une jolie porte d’entrée pour les spammeurs.

Pour celles et ceux qui possèdent un formulaire de contact, il arrive encore parfois d’accéder à des pages dans lesquelles le formulaire est trop long ou nécessite l’intégration d’un très grand nombre de données utilisées uniquement pour la réalisation d’un devis.

Il ne faut en effet pas confondre « formulaire de contact » et « demande de devis » qui sont deux actions totalement distinctes.

Le formulaire de contact n’a pour seule vocation que de mettre en relation un prospect et une entreprise. Les données importantes se réduiront donc au Nom, Prénom, Nom de la société (éventuellement si vous êtes dans le BtoB), l’adresse mail, le numéro de téléphone et l’adresse complète.

Certains de ces champs peuvent être optionnels ou obligatoires suivant la stratégie de l’entreprise ou les besoins des commerciaux.

Un formulaire de devis en ligne sera quant à lui plus concis et reprendra, en plus des éléments de contacts, les éléments nécessaires à une première étude approximative des besoins du prospect ou à l’identification du degré d’urgence de la réponse.

Exemple : pour une société immobilière, si le client ne possède pas de terrain, pas d’architecte ni d’idée de budget, il est fort à parier que les chances de le convertir en client sont faibles.

Suivant la stratégie de l’entreprise, il est possible de donner accès à un module permettant d’estimer un produit ou un service et de générer un envoi automatique de la réponse à l’internaute ainsi qu’au gestionnaire du site. Cette technique rejoindra alors les attentes du client à la recherche d’un devis et celles des commerciaux qui recevront une demande qualifiée à traiter.

Je souhaite qualifier mes prospects

 

arrow_right_alt