Coût réel d'un site web professionnel

Coût réel d'un site web professionnelNous en parlions déjà dans un autre poste, la recrudescence des « arnaqueurs du web » ont fragilisé la confiance des entreprises et il est toujours difficile d’identifier le cout réel d’un site web.

Premier constat : si c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit ! Personne, à moins que d’être sot, ne travaille pour rien. Il en est de-même pour la création de site web. S’il est très facile de trouver sur Internet des logiciels ou solutions permettant de créer soi-même gratuitement son site web, posez-vous la question « Quel est le business modèle de cette entreprise » ?
La plupart du temps, ils sont rémunérés sur les frais annexes, bien souvent cachés, ou sur les options complémentaires. D’autres inséreront des publicités sur le site et sur lesquels vous ne toucherez rien, certaines pouvant faire la promotion de vos concurrents sur VOTRE site. 

Enfin, et c’est d’autant plus insidieux, collecteront à votre insu toutes les données des personnes ayant rempli le formulaire de contact, de demande de devis voire d’acte d’achat. Pour les sites e-commerce, des frais seront prélevés sur chaque transaction, pouvant parfois générer plusieurs centaines d’euros par mois si vous faites la promotion du site via des campagnes publicitaires (AdWords, Facebook ou jeux concours).

Comment calculer le coût réel d'un site web ?

La réalisation d’un site web pourrait s’assimiler à l’achat d’une voiture, le budget dépendra autant de la qualité de fabrication que des options choisies par le client.

Le coût d’un site web professionnel peut démarrer à quelques centaines d’euros et rapidement dépasser plusieurs milliers d’euros suivant les modules développés, les langues complémentaires qui y seront greffées ainsi que les diverses prestations de copywriting (rédaction web), de traduction, d‘intégration de contenu et autres optimisations au référencement naturel.

Les prix attractifs affichés sur certains sites spécialisés en création de site (pour la plupart standardisés et automatisés) ne reflètent pas la réalité du marché professionnel et sont fréquemment sujets à des suppléments inattendus ou à des comportements « limités » car standardisés.

Pour plus d’info consultez notre article : Réaliser un site internet professionnel

Je suis intéressé par un site web professionnel

 

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