Donnez accès à vos produits et services via un site de type catalogue
La création d'un site catalogue s’inscrit dans une stratégie globale de communication visant à utiliser le média web pour augmenter le nombre de prospects ou de leads qualifiés au travers d’un site web présentant l’ensemble de vos services ou produits.
Je suis intéressé par un site catalogue
À mi-chemin entre le site vitrine et le site E commerce, le site catalogue est probablement l’outil le plus sollicité par les entreprises souhaitant étendre leurs activités au média web.
Développé dans une technologie Open Source et répondant aux critères de qualité imposés par les moteurs de recherche (principalement Google), le site catalogue est pré optimisé au référencement naturel.
Ce type d’outil a déjà permis à de nombreuses entreprises de se distinguer sur la toile et de remporter de nouveaux marchés, tant au niveau régional que national ou international.
Suivant la stratégie de votre entreprise, de nombreux modules peuvent y être greffés afin de présenter des galeries d’images par article ou service voire des espaces sécurisés dans lesquelles vos prospects ou client pourront puiser des informations plus sensibles, ..
Bien qu’un site catalogue ne puisse être totalement assimilé à un site e-commerce (voir site e-commerce Prestashop), il est néanmoins possible d’y adjoindre un panier et une solution de paiement. Ces outils sont principalement utilisés pour les sites présentant des produits ou services ne possédant pas de déclinaison (exemple robes : rouge, verte, bleue, taille s, m, l, en coton ou en soie) ou de frais de port liés aux poids, tailles, format et autres spécificités, plus faciles à gérer dans un Prestashop.
Les sites catalogue ne sont pas adaptés pour la gestion de stock mais peuvent synchronisés avec des solutions ERP qui pourront jouer le rôle de gestionnaire de stock.