Donnez la possibilité aux visiteurs de votre site de partager sur leurs réseaux sociaux
L’évolution des comportements des internautes impose désormais aux entreprises de proposer sur leur site web des boutons de partage permettant à leurs visiteurs de relayer la page sur laquelle ils sont présents dans leurs différents réseaux sociaux.
Je souhaite améliorer ma visibilité sur les réseaux sociaux
Cet outil de « Partage social », et pour autant que le site le permette, donnera ainsi la possibilité aux internautes de partager votre contenu sur leurs réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Google +, LinkedIn, Twitter etc...), générant ainsi une nouvelle audience gratuite et sans effort.
Ces boutons de partage, à ne pas confondre avec les boutons de suivi (nous rejoindre sur Facebook, nous rejoindre sur Google+, etc) peuvent être insérés sur l'ensemble de votre site ou sur une page spécifique.
Ceux-ci sont affichés en haut ou en bas de la page suivant le design qui aura été fixé lors de la réalisation de votre site web.
D'un simple clic, l'internaute (pour autant qu’il soit connecté à son réseau social) partagera auprès de ses contacts la page et une partie de son contenu.
Afin d’augmenter la qualité de ces partages, il est impératif que certains éléments soient prédéfinis pour chaque page par votre webmaster afin de relayer les bonnes infos. En général, le développeur insère lors du développement les contenus à partager (pour chaque page) via le protocole Open Graph.
Le protocole « Open Graph » est l’ensemble de balises html indiquant aux principaux réseaux sociaux (Facebook, Google +, Twitter, Linked in...) les informations précises à récupérer sur une page spécifique.
Les réseaux sociaux afficheront dès lors un résumé comprenant un lien vers la page partagée sur le mur de la personne ayant partagé.
Ces éléments sont par défaut :
- Le titre de la page
- L’image par défaut
- Le texte de description
- L’url de la page
- Le type (page web, article, video)
Le partage de contenus de qualité peut être générateur de buzz et amener de nouveaux visiteurs sur votre site.