Ergonomie et design, facteurs clés de votre réussite sur la toile
Google indexe plusieurs centaines de millions de sites web et plusieurs milliards de pages, se positionner dans les premiers résultats de recherche au travers d’un référencement naturel ou de campagnes publicitaires de type AdWords est non seulement chronophage mais aussi parfois financièrement lourd.
Je souhaite revoir le design de mon site
Pour cette raison, il sera impératif de faire la première bonne impression et permettre aux internautes de se rassurer rapidement (vous n’avez que 4 secondes pour séduire) sur le fait que votre site est bien celui qu’ils attendaient.
Si le Web designer est le Michel-Ange de la création de site web, c’est lui qui apporte une charte graphique, un design et la plus-value graphique du site, l’ergonomiste sera l’architecte de votre site web et des comportements qui y seront mis en place lors de la réalisation d’Ergo-layout.
Les ergo-layout sont des représentations (en général non colorisées) du futur site web.
Ils décrivent l’organisation générale d’une page et la position des différents éléments sur celle-ci.
Les ergo-layout vous permettent de vous distancier des aspects subjectifs du design. L’absence d’images et de couleurs permet aux différentes parties concernées de se concentrer sur les aspects fonctionnels et leur importance relative.