Être premier sur Google avec un mot clé peu recherché n’est pas rentable

Être premier sur Google avec un mot clé peu recherché n’est pas rentableLes entreprises ont tendances à croire qu’être premier sur le nom de sa société suffit à être considéré comme « bien référencé », oubliant qu’ils ont mis des années à imposer leur nom auprès d’une certaine clientèle, à grand renfort de budgets publicitaires, de présences sur des salons ou de prospection en directe.

Si cette clientèle si chèrement acquise ne représente qu’une infime partie de leur marché potentiel, elle n’a pas pour autant le réflexe de rechercher sur internet l’entreprise qui jusque là les avait judicieusement conseillés, servi avec célérité et qualité, et ce depuis plusieurs années.

Les recherches sur internet ont évolué, et là où l’on renseignait un mot dans le moteur de recherche (moins de 2% des recherches en 2016), on insère à présent des locutions de 4 mots (près de 30%), 5 (22%), 6 (12%) voire 7 mots dans lesquels la marque ou le nom de l’entreprise n’apparait plus !

De même, sans une étude approfondie de votre audience ou de vos concurrents, le choix des mots sera prioritaire afin de ne pas rater sa cible.

En effet, lors d’une étude pour un client souhaitant se positionner sur le terme « crédit voiture », il s’est avéré que dans la région sur laquelle il souhaitait se démarquer, les internautes recherchaient principalement « prêt voiture », « prêt auto » ou « crédit auto ».

Enfin, la concurrence en campagnes AdWords est telle que certaines entreprises n’hésitent à dépenser des fortunes afin de monopoliser la première place des résultats de Google.

Comme confirmé auprès de plusieurs clients dont nous gérons les campagnes Google AdWords, il est parfois plus rentable d’être vu 5 fois en 4ème position pour 10 euros qu’une seule fois pour le même prix en première position. Le tout se jouera principalement sur l’intitulé de l’annonce affichée afin d’attirer plus rapidement l’attention des internautes que les concurrents.

Je souhaite être mieux référencé

 

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