Améliorez vos campagnes emailing
L’utilisation de la newsletter pour fidéliser une clientèle existante ou fédérer de nouveaux prospects est régie par des règles qui ont fait leurs preuves et il serait dommage de ne pas les exploiter.
Je suis intéressé par une campagne emailing
Si le taux de délivrabilité est l’axe principal d’un bon retour sur investissement des campagnes emailing, le taux d’ouverture ou de clics n’en sont pas pour autant moins importants.
En travaillant sur le nom d’expéditeur, l’objet du message ou encore sur le texte du preheader (texte qui s’affiche dans la boîte de réception de vos destinataires) vous augmenterez déjà considérablement le taux de pré lecture et par extension vos chances d’ouverture du mail et des clics qui s’en suivrait.
Si possible, qualifiez votre base de données en associant chaque adresse mail à un Nom et Prénom ou à une entreprise.
Optimiser l’objet de votre newsletter en évitant les nombreux mots clés rejetés par les outils de courrier, considérés comme risque de spam. En effet, certains mots tels que « essai gratuit », « augmentez » « gains » « facile » « opportunité ou encore « prix » sont des mots déclencheurs d’alerte au SPAM des messageries.
Si l’outil d’emailing le permet, optimisez votre objet en y récupérant le nom du destinataire.
Évitez les phrases trop longues dans l’objet du message (max 10 mots) et évitez les slogans ou périphrases.
Suscitez l’intérêt au travers d’un objet jouant sur l’émotion :
- Un objet informatif : Conférence sur le référencement de site
- Un objet interrogatif : Comment référencer son site internet ?
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- Un objet qui pousse à réfléchir ou à agir : Pensez au référencement de votre site !