Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politiques sur les cookies.

Quel site internet rapporte le plus d'argent ?

Stratégie web

Quel type de Site internet rapporte le plus d’argent ?

Voilà une question qui a le mérite d’être claire : quel type de Site internet rapporte le plus d’argent à son propriétaire ?

Avant toute chose il faut faire une distinction entre les sites qui génèrent le plus de chiffre d’affaires et celui qui engendre le plus de bénéfices. Ensuite il faudra identifier celui qui demande le plus gros investissement en termes financiers mais également en logistique ou personnel. Enfin Il faudra déterminer quel site internet imposera le plus de budget marketing, publicitaire et autres dépenses souvent ignorées, insoupçonnées ou sous-estimées.

Pour définir quel site sera le plus rémunérateur pour vous, nous allons vous présenter les différents types de rémunération que permet un site internet. Il va de soi que pour générer des revenus, il faut que le site soit bien référencé et qu'obtenir une position zéro sur Google peut fortement influer.

Découvrez notre outil d'audit SEO GRATUIT

Le site d'affiliation

La vente de publicité

Les bannières publicitaires

Choisir les annonceurs

A lire également

Gagner de l’argent avec un site d’affiliation :

Si vous cherchez sur internet les meilleures façons de gagner de l’argent facilement avec un site web, il est fort probable que vous tombiez sur des sites d’affiliation présentant les « énormes avantages » que représente ce type de site.

Il est vrai qu’un site d’affiliation peut vous aider à transformer un site internet en une source de revenus redondants, et ce sans grande connaissance informatique. Cela ne signifie pas pour autant que créer un site internet et l’héberger sur un serveur web vous fera gagner de l’argent sans rien faire !

Les sites d’affiliation sont en général des plateformes ou des développeurs commissionnés par des annonceurs (partenaires exclusifs ou non) pour la vente en ligne de produits ou services à destination des particuliers (BtoC) mais aussi, plus rare, aux entreprises (BtoB).

L’objectif des annonceurs est de générer des revenus grâce à la promotion de leurs produits et services réalisée par des blogueurs ou des webmasters ayant reproduit en marque blanche (site totalement designé aux couleurs du webmaster sans rappel de l’annonceur) leur site web.

Ce Partenariat entre le développeur du réseau, de l’annonceur et du webmaster chargé de la promotion du nouveau site web généré offre de nombreux avantages non négligeables.

  • L’annonceur peut bénéficier de nombreux sites satellites de promotion de ses produits et services, promus par des webmasters en recherche de gains substantiels via Internet sans avoir à gérer tout l’aspect logistique de la vente. Une marge bénéficiaire négociée avec la plateforme ou le développeur son unique investissement.
  • Le webmaster bénéficie d’un outil performant de site e-commerce développé par la plateforme ou le développeur. Il peut « griffer le site à son enseigne et à ses couleurs. Il assurera la visibilité du site internet sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux et profitera de commissions d’apporteurs d’affaires parfois très intéressantes. Bien souvent, une prime unique pour l’apport d’un nouveau client et une commission sur tous ses futurs achats pendant un laps de temps défini.
  • La plateforme et le développeur se paient la plus grande part du gâteau en empochant la grande majorité des bénéfices, mais ce sont eux qui prennent les plus gros risques en développant des outils de plus en plus performants et soumis à une concurrence féroce.

À noter qu’un webmaster peut se créer plusieurs sites d’affiliation et profiter ainsi de plusieurs rentrées d’argent issues de sites web différents. Certains sites peuvent être concurrentiels entre eux ou, et c’est recommandé, proposer des produits et services annexes ou complémentaires. La stratégie globale aura alors un impact direct sur l’ensemble des sites internet, générant des économies substantielles de budgets publicitaires.

Gagner de l’argent par la vente de publicité sur son site internet :

Nombreux sont les sites proposant des bannières publicitaires et autres popup intrusives n’ayant pour seul but que de vous vendre un produit ou service.

Chacun de ces site web, pour autant qu’il ait une Notoriété web suffisante, un taux de visites important ou un secteur de niche bien représenté, peut attirer l’attention d’entreprises prêtes à payer des montants substantiels pour avoir leur publicité sur votre site internet.

Pour gagner de l’argent avec votre site internet, vous devrez pouvoir mettre en place une de ces méthodes d’affichage :

  • Gagner de l’argent grâce au Pay Per Click (PPC) : Le paiement par clic est la solution vous permettant de recevoir de l’argent chaque fois que quelqu’un clique sur un lien de votre site internet. A l’instar de Google Adwords, l’annonceur provisionne un compte ou vous verse un certain montant et vous définissez le coût au clic. Il faudra penser à développer un système automatique ou vérifier fréquemment le nombre de clics générés afin de mettre en veille l’affichage de l’annonceur en cas d’absence de crédits clic.
  • Gagner de l’argent grâce au Pay Per Vew (PPV) : Le paiement par vue est également une solution intéressante. L’annonceur négocie avec le propriétaire du site internet un nombre d’affichages (en général des multiples de 1.000 vues) et celui-ci encaisse l’argent chaque fois qu’une publicité est affichée 1000 fois. Comme pour le Pay Per Click, l’annonceur provisionnera son compte afin que sa publicité soit en ligne jusqu’à épuisement de ses crédits.
  • Gagner de l’argent grâce à un affichage fixé dans le temps : Plus souvent utilisé pour des sites dont l’audience n’est pas encore suffisante pour prétendre à imposer un Pay Per Click ou un Pay Per Vew, La vente d’espace fixée dans le temps permet au propriétaire et à l’annonceur de s’accorder sur un budget fixé d’avance. Cette période d’affichage peut être en jours, semaines ou mois selon l’audience du site, sa thématique ou son secteur de niche, voire des prétentions financières du propriétaire du site.
  • Gagner de l'argent en apportant des conseils : Les sites et plateformes proposant des trucs et astuces, comme par exemple Argent Mania, sont également des solutions intéressantes.

Comment afficher ces bannières publicitaires sur un site internet ?

Ces bannières publicitaires peuvent être intégrées sur votre site web de manière manuelle ou dynamique.

L’intégration manuelle de bannières publicitaires sur un site internet impose une grande connaissance en informatique et plus précisément en développement web. Le développement de compteur de clics ou d’affichages peut s’avérer chronophage ou onéreux s’il est réalisé par un prestataire professionnel.

Ces bannières publicitaires peuvent également être intégrées dynamiquement grâce à la synchronisation avec des outils tiers tels que Google AdSenses (version publique des Google Adwords) ou via des entreprise de marketing et de vente d’espaces publicitaires.

Quels annonceurs choisir pour gagner de l’argent ?

Vous pouvez vous-même prospecter des entreprises pour leur vendre vos espaces publicitaires mais cela peut prendre du temps et vous devrez présenter vos statistiques pour pouvoir convaincre ces futurs investisseurs.

Vous pouvez également déléguer la vente des publicités sur votre site à une agence de marketing dont c’est le métier mais une part importante des revenus sera alors reversée à celle-ci pour les nombreux services qu’elles devront prendre en charge (formation des délégués, opérateurs téléphoniques, télévendeurs, commerciaux, frais divers).

Gestion autonome de site avec un CMS

Un CMS (Content Management System) est un outil qui permet de créer et gérer facilement un site web. Il vous donne les moyens de mettre à jour le contenu, de gérer les utilisateurs et d'effectuer des tâches administratives via une interface intuitive. Apprenez-en plus sur la gestion autonome de votre site avec un CMS !

La prospection Multicanale pour booster l’acquisition de leads en B2b !

Dans le domaine du B2B, la prospection multicanale est la clé pour réussir à générer plus de leads et à acquérir de nouveaux clients. Dans cet article, nous vous expliquons comment mettre en place une stratégie multicanale pour amplifier votre croissance et atteindre des résultats concrets.

Attirez les visiteurs avec la méthode AIDA

La méthode AIDA est une technique marketing puissante qui permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires plus efficaces pour attirer et convertir leurs prospects. En suivant les quatre étapes d'AIDA, vous pouvez créer un contenu et des campagnes qui aident à capter l'attention et susciter l’intérêt de votre audience cible.

4 outils marketing pour démultiplier votre visibilité LinkedIn

Découvrez les quatre outils marketing essentiels pour augmenter votre visibilité et améliorer vos résultats sur LinkedIn. Apprenez comment construire une présence forte et pertinente avec les bonnes stratégies, outils et techniques pour atteindre et engager votre public cible.

Si on en parlait ?

Si on en parlait

Vous souhaitez renforcer votre présence sur le web, attirer plus de visiteurs sur votre site internet et convertir ces visiteurs en clients.
C'est là où nous intervenons. 

N’hésitez-pas à nous contacter et nous soumettre vos demandes, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Comment nous contacter ?

  1. Par téléphone 0498127990
  2. Par mail à l'adresse contact@web-solution-way.com 
  3. Via notre formulaire de contact ci-dessous.
    Mentionnez en commentaires pour quel service vous souhaitez une information. 
    N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires