Investir dans un site web professionnel ? Voici 13 mauvaises raisons de ne pas le faire !

Investir dans un site web professionnel ?  Voici 13 mauvaises raisons de ne pas le faire !

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1) Se lancer sur la Toile n’est pas sans risque

Certes, le Web présente des pièges qu’il est préférable d’éviter si l’on veut transformer son essai de digitalisation. Le risque ‘zéro’ n’existe pas. Néanmoins, ne pas se lancer sur le web est beaucoup plus risqué pour un indépendant. Aujourd’hui, la présence sur Internet ne devrait même plus être une question à se poser.

2) Se lancer sans rien y connaître multiplie les risques

Croire qu’il faut connaître toutes les ficelles du net pour y réussir sa présence reviendrait à croire qu’il faut pouvoir réparer sa voiture en cas de panne avant de pouvoir la conduire. Comme vous feriez appel à un garagiste, vous vous tournerez cette fois vers une agence web afin d’optimiser votre présence sur le Net et ainsi toucher efficacement plus de clients.

3) Un site Internet professionnel coûte trop cher

When you pay peanuts you get monkeys… Tous les professionnels qui ont réussi dans leur activité professionnelle savent que l’adage selon lequel ils ne sont pas assez riches pour acheter bon marché est vrai. Et cela s’applique sur votre site Internet également. Imaginez : un bon référencement, une ergonomie optimisée et c’est le premier prospect qui devient client…

4) Internet est un espace réservé aux geeks

Croire que votre public cible ne s’intéresse pas au web est une erreur majeure qui risque de vous faire perdre de nombreux prospects. Aujourd’hui, tout le monde (ou presque) est connecté. Ne pas avoir de site Internet professionnel représente un risque majeur de voir un client passer chez le concurrent simplement parce qu’il ne vous a pas trouvé lors de ses recherches.

5) Établir une stratégie web prend du temps

Certes, affirmer sa présence sur le Net nécessite de mettre en place une stratégie. Mais celle-ci est le plus souvent en corrélation avec celle de votre entreprise ou de votre activité. C’est la parfaite collaboration avec votre agence web qui vous permettra d’établir les règles à respecter pour transformer votre présence Internet en résultats professionnels.

6) Internet demande une présence de tous les instants

Oui et non. Certes, il est toujours préférable de savoir ce qui se passe sur la toile concernant votre entreprise. Mais comme vous déléguez de nombreuses tâches pour assurer la pertinence de votre activité – pensez à votre comptable qui s’occupe de vos chiffres – il sera très simple de confier les rênes de votre site et de vos réseaux sociaux à une agence spécialisée.

7) Il n’est pas possible de se différencier de la concurrence

Rares sont les entrepreneurs qui peuvent se targuer de pratiquer une activité sans concurrence. Si vous avez des concurrents dans le monde réel, vous aurez des concurrents sur le Net. Ce n’est pas une raison suffisante pour les fuir. Au contraire, en s’accompagnant de professionnels du web, vous analyserez comment les surpasser et convertir certains de leurs clients.

8) Confier son site Internet à un professionnel nécessite de la confiance

Celle-ci s’acquiert généralement avec le temps. Chez Web Solution Way, nous mettons un point d’honneur à expliquer chacune de nos démarches et leur finalité. L’entrepreneur que vous êtes peut alors comprendre en quoi son investissement sera porteur de résultats. Chaque étape de la création d’un site professionnel donne ainsi lieu à une analyse des résultats escomptés.

9) La rumeur dit que les sites Internet ne rapportent rien

Il est toujours une connaissance ou un ami qui, parce qu’il n’a pas investi dans un site Internet professionnel, considère que cela ne sert à rien parce que cela n’apporte pas de résultats. Avez-vous écouté toutes les personnes qui pensaient (sans doute honnêtement) que le lancement de votre activité n’allait pas être porteuse. Le Web est incontournable, c’est un fait !

10) Ma clientèle ne va pas sur Internet

Internet s’est fortement popularisé ces dernières années. Mieux, Internet mobile est désormais dans la poche de quasiment chaque citoyen. Croire que l’on peut se passer du web pour toucher sa clientèle et ses prospects, c’est comme peindre la vitrine de son magasin en noir. Et si certains de vos clients ne vont pas sur le net, dites-vous qu’ils sont une minorité.

11) Le moment n’est pas idéal pour investir sur le Web

Personne ne connaît mieux que vous l’équilibre de vos finances professionnelles. Toutefois, il est important de se poser la question des pertes financières que peut entraîner votre absence du web. Chaque jour sans est une opportunité pour vos concurrents de vous ravir l’un ou l’autre client. Il n’est jamais de bons moments pour investir, mais tous sont de justes moments.

12) Le retour sur investissement est trop long à se faire

Investir et ne pas pouvoir récupérer sa mise est un risque que coure tout entrepreneur lorsqu’il dédie un montant à un outil particulier et le Net fait partie de ceux-ci. Toutefois, il y a plus de risques de perdre de l’argent à ne pas être présent sur la Toile. Le Web est une fabuleuse vitrine dont vous ne pouvez absolument pas faire l’économie.

13) Les conséquences d’une présence sur le Web sont effrayantes

La peur de se lancer. Et si, justement, vous ne pouviez pas suivre le mouvement et que votre arrivée sur le Net entraînait une hausse de votre vente. Dites-vous que c’est le but recherché et que des adaptations bien réelles doivent être mises en place. Se jeter dans l’inconnu peut toujours être effrayant, mais les résultats obtenus en seront sans doute la meilleure récompense.

Vous souhaitez avoir des réponses plus étayées aux treize craintes – parfois légitimes – que nous venons d’évoquer ? N’hésitez pas à prendre contact avec Web Solution Way. Nous prendrons le temps de les parcourir une par une et de vous démontrer en quoi la collaboration avec des professionnels du web peut être un atout majeur dans la pérennité de votre entreprise, de votre société ou de votre activité d’indépendant.

Vous cherchez un partenaire sur le Web ? Web Solution Way est celui qu’il vous faut !

Thèmes :Conseils Stratégie Web

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