Invitez les visiteurs de votre site à vous rejoindre sur les réseaux sociaux

Invitez les visiteurs de votre site à vous rejoindre sur les réseaux sociauxFacebook, Linkedin, Twitter et autre Google+ font désormais partie du paysage médiatique du web et près de 98% de la population est présente sur au moins un de ces réseaux sociaux.

Je souhaite améliorer ma présence dans les réseaux sociaux

Indépendamment de la gestion de ces réseaux sociaux, qui à elle seule demande une stratégie spécifique à votre entreprise ou à vos services et produits, il est important de permettre aux visiteurs de votre site web de vous « rejoindre » dans ces espaces connexes dont ils sont friands.

Les codes ont changé et pour la plupart des internautes, vous êtes ce que les médias sociaux disent de vous, ne pas en tenir compte pourrait avoir des répercutions graves sur votre notoriété ou votre visibilité.

Les principales raisons qui pourraient inciter vos visiteurs à vous suivre sur les réseaux sociaux sont :

  • Les internautes ne passeront pas leur temps à retourner sur tous les sites qu’ils visitent, les réseaux sociaux agglomérant tous les sites en un seul endroit.
  • Près de 70% des internautes confirment suivre les produits et services d’une entreprise directement depuis les réseaux sociaux.
  • Toujours à l’affut de bonnes affaires, l’utilisation des réseaux sociaux leur permet un plus large éventail de choix, à vous d’y être !
  • Contrairement à la recherche proactive et la visite de site, les réseaux sociaux permettent d’attirer l’attention des visiteurs par des billets humoristiques, des images qui génèrent le buzz ou des actualités plus fréquentes.
  • En les fidélisant sur vos pages pro réseaux sociaux, vous pouvez les tenir en haleine via des jeux concours, les faire participer à des sondages, répondre à leurs questions.
  • Les amis de mes amis ! En incitant les internautes à vous rejoindre sur vos réseaux sociaux, ils vous ouvrent la porte à leurs contacts. En partageant des contenus de qualité, vous les invitez à en faire part à leurs contacts qui, eux-aussi, deviendront des prospects ou clients.

Comment créer un site web performant ?

arrow_right_alt