Notre blog

Création d'une boutique en ligne Shopify : les 10 modules à connaitre
Offrez à votre boutique en ligne toute la puissance d’une expérience client fluide, captivante et ultra‑performante grâce aux modules et applications les plus performants. Découvrez comment transformer vos visiteurs en clients fidèles.

Référencement local sur toutes les villes de France ou de Belgique
Découvrez comment propulser votre visibilité locale et attirer plus de clients, que votre entreprise soit en plein cœur de Paris, dans la charmante ville de Liège, ou partout ailleurs en France et en Belgique !

Des boutons “AI Share” : le growth hack intelligent pour les LLM
Et si vous pouviez générer du trafic qualifié sur votre site sans passer par les réseaux sociaux, les campagnes d’e-mailing ou le référencement traditionnel ? Les boutons “AI Share” (ou boutons de partage pour les intelligences artificielles) ouvrent une nouvelle voie de…

Pourquoi le SEO reste le canal le plus rentable en 2025
Les technologies SEO évoluent et il devient urgent d'activer tout le potentiel du référencement naturel pour attirer durablement un trafic qualifié vers votre site.

Agence web SEO vs Freelance : quelle solution choisir ?
Comment choisir entre l'agence web SEO et le freelance Le choix entre une agence web SEO et un freelance est une décision stratégique cruciale pour toute entreprise visant à optimiser sa présence en ligne. Cette sélection impacte directement la qualité et l'efficacité de votre…

Intégrer des pratiques durables dans la création de sites
Le numérique, bien que perçu comme immatériel, a une empreinte carbone massive sur la terre.En France, le secteur numérique représentait en 2019 près de 2,5 % des émissions de gaz à effet de serre, selon une étude de l'ADEME et de l'Arcep. Cette prise de conscience pousse les entreprises…

Avantages des diagrammes dans le SEO
L’utilisation de diagrammes en SEO simplifie la visualisation des données complexes, améliorant la compréhension et la communication des stratégies SEO. Les diagrammes permettent d'identifier rapidement les opportunités et les problèmes, facilitant ainsi la prise de décision et l’optimisation des campagnes.

Visibilité digitale : faut-il avoir peur de Google SGE ?
Google SGE analyse et synthétise des informations du web pour offrir des réponses enrichies directement sur sa page de résultats. Cette fonctionnalité modifie les stratégies SEO, incitant à prioriser des contenus de qualité et des requêtes de longue traîne. Découvrez comment !

Article Invité SEO : stratégie pour positionner ses mots-clés
La rédaction d'articles invités est une technique efficace de référencement naturel (SEO). Elle consiste à publier du contenu de haute qualité sur des sites tiers en échange de backlinks, qui sont essentiels pour améliorer le positionnement d'un site sur Google.

Un jour j'aurai un site web professionnel
Découvrez pourquoi évoluer d'un site web économique à une solution professionnelle est essentiel face à une concurrence sans cesse croissante

Créer un site web d'artisan : ce que vous devez savoir
A une époque numérique où chaque clic compte, il apparait vital économiquement, pour les artisans qui cherchent à promouvoir leurs services et à toucher un public plus large, d'assurer une présence en ligne. En effet, qu'on soit un menuisier, un bijoutier ou un artisan spécialisé dans…

Le référencement en 2024 : Les tendances, tu surveilleras.
Dans le monde dynamique du référencement, la capacité des entreprises à rester compétitives dépend de leur capacité à s'adapter aux évolutions constantes. En 2024, plusieurs tendances clés façonneront le paysage du référencement, notamment l'importance croissante de l'expérience…