Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politiques sur les cookies ainsi que notre Politique de confidentialité.

Blog - Actualités - page 1

Pour vous informer à propos des pratiques du web

Découvrez ci-dessous toutes les actualités de Web Solution Way qui vous aideront a comprendre le web

L’IA change les règles

L’IA change les règles

Le référencement IA transforme la manière dont Google présente les résultats : les moteurs génératifs synthétisent désormais les réponses sans toujours rediriger vers les sites web. Découvrez…

Prix d’un site en 2025

Prix d’un site en 2025

Plutôt que de céder à la question classique « combien coûte un site », découvrez pourquoi raisonner en coût total de possession (TCO) sur 36 mois, seule façon de sécuriser vos investissements.

Refonte de site et SEO

Refonte de site et SEO

Comment transformer une refonte de site web en véritable levier de croissance : méthodologie, checklists et bonnes pratiques pour migrer de ou vers Magix-CMS, Webflow, Odoo, WordPress,…

Pyramide inversée en rédaction SEO

Pyramide inversée en rédaction SEO

Découvrez comment appliquer la pyramide inversée en rédaction SEO pour capter l’attention dès les premières lignes, améliorer la lisibilité et transformer vos visiteurs en clients.

Google Performance Max Local

Google Performance Max Local

Découvrez notre article sur Performance Max pour activer toutes les surfaces Google, capter la demande locale et prouver votre ROAS omnicanal grâce aux bons assets, signaux et mesures offline.

Alogorithmes Navboost et Glue

Alogorithmes Navboost et Glue

Les systèmes Navboost et Glue renforcent le poids des signaux d’engagement dans la construction de la SERP. Sur des pages transactionnelles, ils favorisent la clarté immédiate, la fluidité…

Ai overviews en Europe

Ai overviews en Europe

Découvrez comment maîtriser un protocole de mesure AI Overviews, suivre les bons KPI (marque vs non-marque, requêtes longues, post-clic) et prioriser vos actions à plus fort impact.

Generative Engine Optimization (GEO)

Generative Engine Optimization (GEO)

Passez à l’action : lisez l’article pour optimiser vos pages pour les réponses des IA (structure claire, preuves E-E-A-T, entités, schéma) et gagner rapidement en visibilité qualifiée.

+32 (0)498 12 79 90 +32 (0)498 12 79 90
Haut de la page